7 de novembro de 2012

CONCERT CLASSIC


18067 abonnés à la newsletterRédacteur en chef : Alain Cochard   
LA NEWSLETTER

Théâtre Artistic Athévains (Paris)


Saisons
2012-2013


Abbaye aux Dames (Saintes)

Association France Amériques
(Paris)


Athénée Théâtre Louis-Jouvet 

Auditorium
de Lyon


Cathédrale Notre-Dame de Paris

Chapelle du Méjan
(Arles)


Chapelle Royale du Château de Versailles


Cité de la Musique


Collège des Bernardins
(Paris)


Conservatoire nat. sup. de musique et danse (Lyon)

Eglise de la Madeleine (Paris)

Eglise des Billettes (Paris)

Eglise Saint Etienne du Mont (Paris)

Eglise Saint Eustache
(Paris)


Eglise Saint-Louis-en-l'Ile
(Paris)


Eglise Saint-Roch (Paris)

Espace Croix-Baragnon (Toulouse)

Grand Théâtre d'Angers

Grand-Théâtre de Tours

Halle aux Grains (Toulouse)

Hamm Fazioli
(Paris)


La Filature
(Mulhouse)


La Grange au lac
(Evian)


La Simphonie du Marais


Opéra Bastille


Opéra Comique (Paris)


Opéra Garnier


Opéra national du Rhin
(Strasbourg)


Opéra royal de Versailles

Opéra Théâtre de Limoges

Orangerie de Rochemontès (Haute-Garonne)


Oratoire du Louvre


Orchestre de Picardie

Orchestre Symphonique d'Orléans

Le Palais
Royal


Philharmonie du Luxembourg

Salle Cortot
(Paris)


Salle Erasme
(Strasbourg)



Salle Gaveau



Salle Pleyel


Théâtre Adyar
(Paris)


Théâtre Croisette
(Cannes)


Théâtre de la Sinne
(Mulhouse)


Théâtre des Champs-Elysées


Théâtre du Châtelet


Théâtre du Ranelagh
(Paris)


Théâtre municipal de Colmar

Théâtre Roger Barrat
(Herblay)


Festivals

Chorégies d'Orange 2013

Festival baroque de Pontoise

Festival de Toulon et de sa région

Festival Echternach (Luxembourg)

Festival Liaisons Musicales
(Marcq-en-Baroeul)


Festival Paris Baroque

Notes d'Automne
(Le Perreux-sur-Marne)



  
  A LA UNE
07 Novembre 2012 - Cecilia Bartoli chante Steffani - Révélation


Connaissez-vous Agostino Steffani (1654-1728) ? Comment cette figure majeure de la scène italienne, qui effectua la synthèse de l'opéra vénitien en lui adjoignant quantité d'éléments de la syntaxe de la Tragédie Lyrique française - chaconnes et c...
 (lire la suite...)

06 Novembre 2012
 - 
3ème Festival « L'Esprit du Piano » de Bordeaux - Une interview de Paul-Arnaud Péjouan, directeur artistique


En deux ans seulement le Festival « L'Esprit du Piano » a su trouver toute sa place dans la vie musicale bordelaise - et s'est déjà même étendu jusqu'à la Chine ! Grands noms du piano et découvertes, classique et jazz : avec Ivo Pogorelich, Hanne...
(lire la suite...)

05 Novembre 2012
 - 
Le Festival des Heures des Bernardins - La musique, voix d'humanité


Avant tout, l'art révèle à l'homme ce que les mots ne peuvent exprimer. Une manière d'initiation qui est aussi questionnement, en phase avec les attentes de chaque époque et à laquelle le Festival des Heures des Bernardins, dont c'est la 3...
 (lire la suite...)

LES UNES   
  A DECOUVRIR
06 Novembre 2012 - Iolanta de Tchaïkovsky à Pleyel - La guérison par la volonté


Tchaïkovski avait-il conscience d'écrire avec Iolanta (1892) son ultime opéra ? En tous cas le format plutôt bref de l'ouvrage, son ton assez crépusculaire, son sujet absolument antidramatique - une parabole de la guérison par l'amou...
 (lire la suite...)

06 Novembre 2012
 - 
4ème Festival « Notes d'automne » - Des mots et des notes


Depuis trois ans, musique et littérature font bon ménage au Festival « Notes d'automne ». Fondé par le pianiste Pascal Amoyel, avec le soutien enthousiaste de Gilles Carrez, le député-maire du Perreux-sur-Marne, la manifestation séduit plus que j...
 (lire la suite...)

LES DECOUVERTES   
VIDEOS


BILLETTERIE
  LES ACTUALITES
07 Novembre 2012 - Artaserse à Nancy - Une ébouriffante réussite - Compte-rendu


Dans la foulée de leur enregistrement discographique, Diego Fasolis et son aéropage de contre-ténors emmènent en tournée l'Artaserse de Vinci. Seul l'Opéra de Lorraine a cependant maintenu la présentation en version scénique.

I...
 (lire la suite...)

07 Novembre 2012
 - 
Fidelio au TCE - Ivresse beethovenienne - Compte-rendu


C'était avec Tristan et Isolde à Pleyel, le concert le plus excitant de ce début de saison. Comment résister en effet à l'appel de deux gloires du chant germaniques de la trempe de Waltraud Meier et de Jonas Kaufmann (photo), réunies pour ...
 (lire la suite...)

06 Novembre 2012
 - 
Lakmé à l'Opéra de Montpellier - Gracile Sabine Devieilhe -Compte-rendu


Victime sans doute de son coupable exotisme aux relents colonialistes, Lakmé s'est fait rare sur les scènes françaises, et l'on ne peut que saluer l'initiative de l'Opéra de Montpellier, où Vincent Huguet réalise sa première production lyr...
 (lire la suite...)

06 Novembre 2012
 - 
Orfeo par Les Nouveaux Caractères à Avignon - Intimité et expressivité - Compte-rendu


Prototype du genre lyrique - moyennant quelques accommodements avec la chronologie - l'Orfeo de Monteverdi, fable plus qu'opéra, se distingue par sa simplicité dramatique. Une toile soutenue par trois mâts derrière laquelle s'esquiss...
(lire la suite...)

06 Novembre 2012
 - 
Les 30 ans de L'Orchestre Français des Jeunes - Enthousiasme à tous les pupitres - Compte-rendu


Plus de 2000 instrumentistes formés au métier de musicien d'orchestre sous la conduite de remarquables baguettes : on ne dira jamais assez l'apport irremplaçable de l'Orchestre Français des Jeunes à notre vie musicale depuis trente ans. Cet...
 (lire la suite...)

06 Novembre 2012
 - 
Yannick Nézet-Séguin dirige le Chamber Orchestra of Europe - Schumann, autrement - Compte-rendu


Ce projet Schumann, Yannick Nézet-Séguin en rêvait depuis longtemps et y attachait le plus grand prix, tout comme les responsables de la Cité de la musique. En plein dans les vacances et le week-end de la Toussaint l'entreprise n'allait pas san...
 (lire la suite...)

05 Novembre 2012
 - 
En bref - Hervé Robbe nommé à Royaumont

Après douze ans passés à la tête du Centre Chorégraphique National de Haute-Normandie, Hervé Robbe (né en 1961) succède à Myriam Gourfink au poste de directeur artistique du programme de Recherche et de Composition Chorégraphiques de la Fondation Roy... (lire la suite...)

30 Octobre 2012
 - 
17ème Festival Toulouse les Orgues - Les 15 ans du chœur Les Eléments - Compte-rendu


Lors du week-end de clôture du 17ème Festival international Toulouse les Orgues (9-21 octobre), voix et orgue furent intimement mêlés. Au programme du vendredi : concert-conférence de Bernard Foccroulle, fidèle de TLO, à l'église-musée des August...
 (lire la suite...)

LES ACTUALITES   
  Vos concerts à la carte
 Voici les concerts sélectionnés en fonction de vos goûts musicaux et/ou de votre lieu d'habitation.
 Vos critères de recherche : France -
Opéra Garnier
  Concert du 10 novembre 2012 à 14h30 

Marie-Agnès Gillot / Merce Cunningham
Direction musicale : Laurence EQUILBEY, Philippe NAHON 
Ensemble(s) : Les Etoiles de l'Opéra national de Paris, Les Premiers Danseurs de l'Opéra national de Paris, Le Corps de Ballet de l'Opéra national de Paris, Accentus, Ars Nova 
Chorégraphie : Merce CUNNINGHAM, Marie-Agnès GILLOT 
Oeuvre(s) : Oeuvre de Anton BRUCKNER - Oeuvre de Morton FELDMAN - Oeuvre de György LIGETI - Ouvre de John CAGE 
  
Divers : Photo : Simon Chaput / OnP

Pour réserver vos places en 1e catégorie (tarif : 107?)
contactez-nous par email 
ou par téléphone au 01 47 30 45 27

En hommage à Merce Cunningham, le Ballet de l'Opéra reprend Un jour ou deux tandis que la Danseuse Étoile Marie-Agnès Gillot, entourée du plasticien Olivier Mosset et de Laurence Equilbey pour la dramaturgie musicale, est invitée à créer sa premieÌre chorégraphie pour la Compagnie.

Programme :
Sous apparence (création) :
Musique de Anton Bruckner, Morton Feldman, György Ligeti
Chorégraphie de Marie-Agnès Gillot
Ensemble Ars Nova
Choeur Accentus
Laurence Équilbey, direction

Un jour ou deux :
Musique originale (Etcetera) de John Cage
Chorégraphie de Merce Cunningham
Ensemble Ars Nova
Philippe Nahon, direction

 
Salle Cortot
  Concert du 10 novembre 2012 à 17h30 

La flûte française à l'honneur
Ensemble(s) : Orchestre de chambre de Paris 
Interprète(s) : Marina CHAMOT-LEGUAY (flûte), Livia STANESE (violoncelle), Romain DESCHARMES (piano), Sarah JOUFFROY (mezzo-soprano) 
Oeuvre(s) : Sonate pour flûte et piano de Francis POULENC - "Une flûte invisible" pour flûte, mezzo et piano de Camille SAINT-SAENS - Sonate pour violoncelle et piano de Francis POULENC - Chansons madécasses de Maurice RAVEL - Sonate pour violoncelle, flûte et piano de KAPUSTIN 
  
Divers : Photo : Jean-Baptiste Millot 
Auditorium de Lyon
  Concert du 10 novembre 2012 à 18h 

Bach et Mozart par Koopman
Direction musicale : Ton KOOPMANN 
Ensemble(s) : Orchestre National de Lyon 
Interprète(s) : Tini MATHOT (clavecin) 
Oeuvre(s) : Ouverture en ré majeur BWV 1068 de Jean-Sébastien BACH - Concerto pour clavecin de BACH C.P.E. - Sérénade n° 6 de Wolfgang Amadeus MOZART - Symphonie n°39 en mi bémol majeur K 543 de Wolfgang Amadeus MOZART 
  
Théâtre des Champs Elysées
  Concert du 10 novembre 2012 à 19h30 

Medea de Pascal Dusapin
Direction musicale : Marcus CREED 
Ensemble(s) : Akademie für Alte Musik Berlin, Sasha Waltz and Guests, Vocalconsort Berlin 
Interprète(s) : Caroline STEIN (Medea), Laura ERCEG-SIMON (Amme), Thomas LEHMANN (Jason), Ulrike BARTSCH (mezzo-soprano), Cécile KEMPENAERS (soprano), Asa OLSSON (alto) 
Mise en scène : Sasha WALTZ 
Chorégraphie : Sasha WALTZ 
Oeuvre(s) : Medea... de Pascal DUSAPIN 
  
Divers : D'après l'opéra Medeamaterial de Pascal Dusapin (1992)
Création chorégraphique de Sasha Waltz (2007)
Livret adapté de Medeamaterial de Heiner Müller

TRILOGIE MEDEE 
Cité de la musique
  Concert du 10 novembre 2012 à 20h 

Bach - Haendel / Les Musiciens du Louvre Grenoble
Direction musicale : Marc MINKOWSKI 
Ensemble(s) : Les Musiciens du Louvre-Grenoble 
Interprète(s) : Emmanuelle de NEGRI (soprano), Gaëlle ARQUEZ (soprano), Delphine GALOU (alto), Colin BALZER (ténor), Luca TITTOTO (basse) 
Oeuvre(s) : Magnificat BWV 243 de Jean-Sébastien BACH - Dixit Dominus HWV 232 de Georg Friedrich HAENDEL 
  
Divers : Photo : Marco Borggreve

Haendel Dixit Dominus, Bach Magnifi cat : deux monuments de l'art choral par deux contrapuntistes à leur zénith. Et pourtant ! Sans doute créé dans la petite église de Frascati non loin de Rome pour appuyer le soutien du pape au clan Bourbon lors de la guerre de Succession d'Espagne, le Dixit Dominus ne réclame pour tout « choeur » que cinq solistes. Quant au Magnifi cat, la musicologie anglo-saxonne a prouvé depuis longtemps qu'il était entièrement conçu pour cinq voix seules.
C'est donc à cet effectif « historique », déjà expérimenté avec la Messe en si et les deux Passions lors de précédents concerts, que revient Marc Minkowski, prouvant ainsi que la grandeur est moins une affaire de nombre que d'état d'esprit. 
Opéra Garnier
  Concert du 10 novembre 2012 à 20h 

Marie-Agnès Gillot / Merce Cunningham
Direction musicale : Laurence EQUILBEY, Philippe NAHON 
Ensemble(s) : Les Etoiles de l'Opéra national de Paris, Les Premiers Danseurs de l'Opéra national de Paris, Le Corps de Ballet de l'Opéra national de Paris, Accentus, Ars Nova 
Chorégraphie : Merce CUNNINGHAM, Marie-Agnès GILLOT 
Oeuvre(s) : Oeuvre de Anton BRUCKNER - Oeuvre de Morton FELDMAN - Oeuvre de György LIGETI - Ouvre de John CAGE 
  
Divers : Photo : Simon Chaput / OnP

Pour réserver vos places en 1e catégorie (tarif : 107?)
contactez-nous par email 
ou par téléphone au 01 47 30 45 27

En hommage à Merce Cunningham, le Ballet de l'Opéra reprend Un jour ou deux tandis que la Danseuse Étoile Marie-Agnès Gillot, entourée du plasticien Olivier Mosset et de Laurence Equilbey pour la dramaturgie musicale, est invitée à créer sa premieÌre chorégraphie pour la Compagnie.

Programme :
Sous apparence (création) :
Musique de Anton Bruckner, Morton Feldman, György Ligeti
Chorégraphie de Marie-Agnès Gillot
Ensemble Ars Nova
Choeur Accentus
Laurence Équilbey, direction

Un jour ou deux :
Musique originale (Etcetera) de John Cage
Chorégraphie de Merce Cunningham
Ensemble Ars Nova
Philippe Nahon, direction

 
Opéra national du Rhin
  Concert du 10 novembre 2012 à 20h 

Les Variations Goldberg - Heinz Spoerli
Ensemble(s) : Ballet de l'Opéra national du Rhin 
Interprète(s) : Alexey BOTVINOV (piano) 
Chorégraphie : Heinz SPOERLI 
Oeuvre(s) : Variations Goldberg de Jean-Sébastien BACH - Ouvres de Divers 
  
 www.operanationaldurhin.eu 
 Tél. : 0 825 84 14 84 
Divers : Sous les nuages d'un ciel argenté passent la vie, l'amour. Des couples s'unissent et se désunissent, tandis qu'alternent solos, duos, trios ou groupes portés par le chef-d'ouvre d'expression, de rythme et de raffinement qu'est la musique de Jean-Sébastien Bach.
La danse du chorégraphe Heinz Spoerli, grande figure du ballet suisse, s'y déploie en finesse et en énergie, abstraite, intemporelle, presque géométrique. Pièce phare de l'ouvre de Spoerli, Les Variations Goldberg mêlent émotion, musique et pureté du mouvement. 
Opéra royal de Versailles
  Concert du 10 novembre 2012 à 20h 

Le Ballet des Fées de la Forêt de St Germain
Direction musicale : Olivier SCHNEEBELI 
Ensemble(s) : Compagnie de théâtre visuel Le Shlemil Théâtre, Les Pages du Centre de musique baroque de Versailles, Les Symphonistes du Centre de Musique Baroque de Versailles 
Interprète(s) : Jean-François NOVELLI (taille) 
Mise en scène : Julien LUBEK, Cécile ROUSSAT 
Oeuvre(s) : Ouvres de Divers 
  
Divers : Déjà en vogue dès la fin du XVIème siècle, les grands ballets de cour représentaient tout à la fois la plus ambitieuse expression des spectacles royaux, et un exercice redoutable pour les courtisans qui paraissaient eux-mêmes sous de riches costumes.

Le Ballet des Fées des forêts de Saint-Germain, d'un comique débridé, est peut-être l'un des plus réjouissants de ceux imaginés dans ce genre : les différentes fées de la danse, de la musique, des joueurs, des « vaillants combattants » et des « estropiés de la cervelle » sortent tour à tour du bois pour faire valoir leur art et celui de leurs troupes fantasques. 
Salle Pleyel
  Concert du 10 novembre 2012 à 20h 

Russian National Orchestra - Mikhail Pletnev - Sergueï Krylov
Direction musicale : Mikhaïl PLETNEV 
Ensemble(s) : Russian National Orchestra 
Interprète(s) : Sergej KRYLOV (violon) 
Oeuvre(s) : Concerto pour violon n°1 op 19 de Sergueï PROKOFIEV - L'Ile des morts op 29 de Serge RACHMANINOV - Poème de l'extase de Alexandre SCRIABINE 
  
Divers : Photo : Kasskara - DG

Deux poèmes symphoniques riches, fauves et mystiques, une ouvre concertante lyrique pour cette soirée placée sous le signe de la toute splendeur orchestrale. Epoustouflant pianiste mué en kapellmeister reconnu, Pletnev, à la tête de la phalange la plus légitime de toutes les Russies, dirige le violoniste prodige Sergueï Krilov (directeur de l'Orchestre de chambre de Lithuanie) dans le Concerto en ré de Prokofiev (1917), contemporain de la Symphonie classique. Suivront la frappante Ile des morts de Rachmaninov (1909), l'une de ses ouvres emblématiques, visuelle à l'égal du tableau d'Arnold Böcklin, puis le Poème dionysiaque de Scriabine, que le compositeur qualifiait lui-même « d'irrésistible culmination vers la volupté la plus extatique ». 
Eglise de la Madeleine, Paris
  Concert du 10 novembre 2012 à 20h30 

Mozart : Requiem et Vêpres d'un confesseur
Direction musicale : Till ALY 
Ensemble(s) : Choeur Sacré de Paris, Orchestre de Chambre Français 
Interprète(s) : André REBACZ (violon) 
Oeuvre(s) : Requiem de Wolfgang Amadeus MOZART - Vêpres d'un confesseur de Wolfgang Amadeus MOZART 
  
Divers : Distribution à définir (soprano, alto, ténor et basse) 
Opéra Bastille
  Concert du 11 novembre 2012 à 14h30 

La Fille du régiment de Gaetano Donizetti
Direction musicale : Marco ARMILIATO 
Ensemble(s) : Orchestre de l'Opéra national de Paris, Choeur de l'Opéra national de Paris 
Interprète(s) : Natalie DESSAY (Marie), Désirée RANCATORE (Marie), Doris LAMPRECHT (La Marquise de Berkenfield), Felicity LOTT (La Duchesse de Crakentorp), Juan Diego FLOREZ (Tonio), Celso ALBELO (Tonio), Alessandro CORBELLI (Sulpice), Francis DUDZIAK (Hortensius) 
Mise en scène : Laurent PELLY 
Chorégraphie : Laura SCOZZI 
Oeuvre(s) : Fille du régiment de Gaetano DONIZETTI 
  
Divers : DISTRIBUTION :
- Marie : Natalie Dessay (oct.) / Desirée Rancatore (nov.)
- Tonio :Juan Diego Florez (oct.) / Celso Albelo (nov.)


Photo : ROH / Bill Cooper 2010

Pour réserver vos places en 1e catégorie (tarif : 190?)
contactez-nous par email 
ou par téléphone au 01 47 30 45 27

Amours, guerre et coups de théâtre : Donizetti signe avec La Fille du régiment un opéra plus français que l'opéra français. Natalie Dessay et Juan Diego Florez mènent tambour battant cette comédie pétillante et colorée.
 
La Filature
  Concert du 11 novembre 2012 à 15h 

Le Son lointain de Franz Schreker
Direction musicale : Marko LETONJA 
Ensemble(s) : Orchestre Philharmonique de Strasbourg, Choeurs de l'Opéra national du Rhin 
Interprète(s) : Helena JUNTUNEN (Grete Graumann), Will HARTMANN (Fritz), Martin SNELL (Graumann, 2e choriste), Teresa ERBE (Sa femme, la serveuse), Stephen OWEN (Dr Vigelius, le Baron), Stanislas de BARBEYRAC (Le Chevalier, un individu suspect), Geert SMITS (Le Comte, Rudolf, un Comédien), Livia BUDAI (Une vieille femme, une Espagnole), Patrick BOLLEIRE (Un Aubergiste, un Policier), Kristina BITENC (Mizi), Marie CUBAYNES (Mili), Sahara SLOAN (Mary), Jean-Gabriel SAINT-MARTIN (Chant du baryton ), Mark van ARSDALE (1er choriste ) 
Mise en scène : Stéphane BRAUNSCHWEIG 
Oeuvre(s) : Le Son lointain de Franz SCHREKER 
  
 www.operanationaldurhin.eu 
 Tél. : 0 825 84 14 84 
Opéra Théâtre de Limoges
  Concert du 11 novembre 2012 à 15h 

La Damnation de Faust
Direction musicale : Jurjen HEMPEL 
Ensemble(s) : Orchestre de Limoges et du Limousin, Ballet de l'Opéra-Théâtre de Limoges, Choeur de l'Opéra-Théâtre de Limoges 
Interprète(s) : Marie GAUTROT (Marguerite), Sorin LUPU (Faust), Jean-Luc CHAIGNAUD (Méphistophélès), Alain HERRIAU (Brander) 
Mise en scène : Frédéric ROELS 
Chorégraphie : José BESPROSVANY 
Oeuvre(s) : Damnation de Faust de Hector BERLIOZ 
  
 www.operalimoges.fr 
 Tél. : 05 55 45 95 95 
Divers : Quel est ce crime pour lequel Berlioz, infidèle en cela à Goethe, livre son héros à la damnation ? Avoir ouvert son âme à ses penchants inavouables, avoir cédé à la tentation du savoir au détriment de la foi, s'être rendu captif de son désir fou d'égaler Dieu. Par-delà la portée morale qu'affiche la légende dramatique créée en 1846 en concert puis en 1893 sur la scène lyrique, la relecture musicale de la légende de Faust par Berlioz innove, sort du cadre traditionnel de l'opéra, concède à l'orchestre et au choeur une place primordiale. Berlioz s'autorise aussi des raccourcis de lieux et de temps quasi cinématographiques, donnant au récit l'élasticité du rêve - ou du cauchemar pour Faust - et l'intensité des hallucinations. Tout s'accorde à ces dimensions démesurées, empruntant les voies chaotiques d'une grande épopée non pas épique mais intime, intérieure. 
Arsenal
  Concert du 11 novembre 2012 à 16h 

Beethoven - "La Pastorale"
Direction musicale : Jacques MERCIER 
Ensemble(s) : Orchestre national de Lorraine 
Interprète(s) : Stephan GENZ (baryton) 
Oeuvre(s) : Rondes de printemps de Claude DEBUSSY - Gesangsszene de Karl Amadeus HARTMANN - Symphonie n°6 op 68 "Pastorale" de Ludwig van BEETHOVEN 
  
 www.orchestrenational-lorraine.fr 
 Tél. : 03 87 66 67 67 
 Email : orchestrenational-lorraine@onl.mairie-metz.fr 
Divers : Troisième volet des Images, « Rondes de Printemps » porte en exergue deux vers d'une prétendue chanson de la Renaissance: «Vive le Mai, bienvenu soit le Mai. Avec son gonfalon sauvage» et utilise la mélodie populaire française «Nous n'irons plus au bois».
Hartmann, appelé le « Symphoniste de l'Angoisse Universelle », trouve écho à sa 1re Symphonie (Requiem pour les victimes de la seconde guerre mondiale) dans la Gesangsszene sous la forme d'un requiem pour la nature avilie par les hommes de notre temps, sur un texte tiré de Sodome et Gomorrhe de Jean Giraudoux.
Annonciatrice du romantisme en musique, la «Pastorale» de Beethoven réconcilie l'homme avec la nature et marque la naissance de la symphonie à programme.  
Salle Pleyel
  Concert du 11 novembre 2012 à 16h 

Iolanta - Anna Netrebko
Direction musicale : Emmanuel VILLAUME 
Ensemble(s) : Slovenian Philharmonic

Nenhum comentário:

Thomas Hampson: The famous baritone and his love for Franz Schubert

00:00 ​ Franz Schubert: Erlkönig (excerpt) 05:49 ​ Franz Schubert: Der Wanderer an den Mond (excerpt) 07:54 ​ Franz Schubert: Der Sänger ...